LVCH, Ligue des Vrais Connaisseurs de Hockey

Ligue de hockey simulé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH

AuteurMessage
Anaheim

MessageSujet: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Mer 7 Mar - 16:12

Vers 21h hier soir, lorsque ma blonde a constaté l’exercice rétrospectif que j’étais en train de réaliser, elle m’a traité de ‘’timbrer’’…Mais dans le fond, elle n’a peut-être pas tord vu que j’ai quand même pris 3-4 heures de ma vie pour vous présenter cette chronique loll.. J’avais besoin de m’occuper l’esprit alors j’ai réuni l’une de mes plus vielles passions, l’écriture avec une nouvelle, les ligues simulées. Finalement, le top 10 des plus beaux voles du draft recrue de cette jeune ligue qui finalement s’est transformé en top 20 a pris vie haha!

D’abord, j’ai choisi d’exclure les 100 premiers joueurs recrues étant donné que les 4 premières round étaient les plus facile. Alors, vous ne retrouverez pas les noms de Barzal (1), Keller (1) Boeser (2), McAvoy (2), Schmaltz (3), Montour (4) etc. Je me suis davantage concentré sur des sélections plus lointaine qui se sont avérées payantes.

Voici les 3 variables qui ont influencé le classement de ce top 20 que j’ai pris beaucoup de plaisir à construire :
1) L’impact du joueur et son rôle dans son équipe de la LNH
2) La round dans laquelle il a été sélectionné dans le draft recrue LVCH
3) La round dans laquelle il a été sélectionné dans le draft NHL

J’ai choisi d’instaurer ces 3 variables comme ligne directrice afin d’augmenter l’objectivité dans le processus de sélection des joueurs. Néanmoins, ma subjectivité et mes impressions personnelles viennent tout de même teinté l’essence du TOP 20. Alors, il est tout à fait possible que vous ne soyez pas en accord avec certains choix ou que vous l’auriez positionné à une autre position. Tant mieux, ca devrait alimenter la discussion Razz

Alors, pour ceux que ça intéresse, voici le fruit de mon travail!

20 - Charles Hudon (5rd, OTT)
Sans contredit, Hudon est l’une des rares célébrations que le CH peut faire cette saison. Très combatif, excellent patineur et bonne lecture du jeu. S’il poursuit sa progression et arrive à contribuer de manière constante, notre DG d’Ottawa aura de quoi être fier de sa 5ieme sélection.

19 – Ryan Hartman (6rd, PIT)
Pourquoi Ryan Hartman est seulement 19ieme dans ce palmarès ? Parce qu’on l’a choisi en 6ieme round lui qui est tout de même un choix de premier tour, donc c’était une sélection facile. Cependant, le fait qu’il est glissé jusqu’en 6rd confirme sa place dans ce top 20 des plus beaux vols, lui qui s’impose comme l’un des joueurs de profondeur les plus complet dans la LNH

18 – Adam Pelech (11rd, WSH)
Garth Snow a choisi de protégé 5 défenseurs sur 8 joueurs pour s’assurer des services de Pelech l’année suivant l’expansion. Une décision douteuse qui s’est avérée judicieuse! Pelech fait maintenant partie d’un membre régulier de la brigade des Islanders et il joue d’excellentes minutes de jeu.

17 – Jake Debrusk (5rd, LAK)
Je crois que plusieurs d’entre nous se gardions une réserve concernant le choix de 1er tour des Bruins en 2015. Voilà qu’il a glissé jusqu’en 5rd permettant à LAK de réussir une superbe sélection. Il produit à un rythme inattendue et fait partie de manière intégrante du succès des Bruins cette année. Il est 17ieme simplement parce que c’est un choix de 1er tour.

16 – Brendan Perlini (8rd, EDM)
Qui n’avait pas perdu espoir dans le cas de Perlini ? Je serais le premier à lever la main et à reconnaitre mon erreur… Une solide régression dans la OHL depuis qu’il avait été sélectionné au 12ieme rang par les Coyotes. Il a été ignoré 211 fois avant que le DG d’Edmonton jette son dévolue dessus en 8rd. Finalement, une révélation ce Perlini! Sa boîte d’outil est très diversifiée et je commence à croire qu’il sera un joueur d’impact en Arizona

15 – Troy Stecher (18rd, EDM)

Si j’avais choisi d’orchestrer ce top 20 l’année dernière, il serait certainement  plus haut dans la liste. Signé comme agent libre, il a connu une excellente première saison mais, c’est beaucoup plus difficile cette année. Malgré tout, il joue encore 18-19 min par partie et il a été choisi au 512ieme rang… Bien joué !

14 – Markus Nutivaara (18rd, PHI)    
La 534ième prise, en 18ième round, choix de 7ième tour de Colombus en 2015, Markus Nutivaara est un excellent coup du DG de Philly. J’ai eu envie de lui attribuer un rang plus prestigieux que le 14ième, mais la solide défensive des Jackets lui octroie un rôle secondaire et l’arrivé de Ian Cole lui a donné un bon coup dans les reins. Pour ma part, c’est un coup de cœur et un très beau vol du draft!

13 - Vince Dunn (6rd, WSH)
L’émergence de Dunn a eu l’effet d’un diachylon d’excellente qualité suivant le départ de Shattenkirk. Très bon patineur et excellentes aptitudes offensives, il est le partenaire de Pietrangelo. J’ai l’impression que Vince Dunn sera un acteur important dans le futur des Blues!

12 – Matthew Benning (19rd, BOS)
Benning a été le 565ième joueur sélectionné durant ce long repêchage et il a été repêché en 6ième round par les Bruins en 2012. Depuis qu’il a finalisé son parcours dans la NCAA, il est un membre régulier de la brigade des Oilers. Malheureusement pour M. Bourque, il l’a échangé à sa première semaine en retour d’un choix de 4ieme round à M. Roy. Un autre beau coup lol

11 – Christian Djoos (19rd, SJ)
La perte de Schmidt et Shattenkirk a été partiellement comblé par Djoos, la 195ieme sélection de l’encan de 2012 par les Capitals. Un défenseur très rapide et très offensif, il sera intéressant de surveiller son développement, mais pour l’instant ça va très bien. Excellent coup du DG des Sharks qui l’aura obtenu au 544ieme rang

10 – Denis Malgin (15rd, Dal)
Pour l’instant, je n’ose pas lui pas donné un meilleur rang que le 10ieme au petit attaquant des Panthersé. Cependant, étant donné qu’il semble prometteur et qu’il a été repêché au 437ieme rang par Dallas, Malgin obtient sa place dans mon top 10!

9 – Josh Anderson (7rd, Win)
C’est un solide marqueur que le DG des Jets a obtenu au 181ieme rang. Anderson semble en voie de devenir un compteur de 20 buts régulier dans la LNH tout en préconisant un style de jeu très physique.  

8 – Jake Guentzel (5rd, CHI)
Départ fracassant dans la LNH, un peu moins étincelant cette année, mais il devrait néanmoins obtenir quand même 50 points d’ici la fin de la saison. Guentzel est un franc tireur très dangereux qui évolue auprès de joueur tel que Crosby et Malkin. Très bon coup des Hawks au 148ieme rang.

7 - Kevin Labanc (5rd, ARZ)
L’arrivée de Labanc aura permis au Sharks d’économiser 6M en laissant partir Marleau. Sélectionné en 6ieme round, San Jose a réalisé un véritable vol et par le fait même, le DG de l’Arizona a réalisé un excellent coup ‘’underdog’’ avec son 5ieme choix du draft.

6 – Danton Heinen (6rd, ANA)

Il crée des occasions de marqué, il passe bien la rondelle et il sait comment trouver le fond du filet. Heinen est l’une des meilleures recrues cette saison et ses excellentes aptitudes offensives augmentent considérablement la force de frappe des Bruins cette année. Avec Nick Schmaltz en 3ieme round, Heinen est ma meilleure sélection du draft recrue.

5 – Derek Forbort (15rd, OTT)
Lentement, mais surement en ce qui concerne Derek Forbort. Avouons qu’on n’attendait plus l’éclosion du choix de 1ere round des Kings en 2010. À partir du moment où notre collègue d’Ottawa l’a repêché au 430ieme rang, il est devenu le partenaire défensif de Drew Doughty. Rendu aussi loin dans le repêchage, on peut dire que c’est un vol et c’est également ce qui explique pourquoi il est aussi haut dans mon palmarès.

4 – Brendan Carlo (8rd, BUF)
Quel bon défenseur! Il jouait 22-25 minutes par partie l’an dernier et il a chuté à 20-22 minutes avec l’arrivé de Charlie McAvoy. Carlo ne sera pas une star comme son nouveau comparse, mais il sera un pilier pour les Bruins pour de nombreuses années encore.

3 – Ondrej Kase (19rd, MTL)
Disons qu’on ne l’avait pas vu venir celui là! Repêché au 7ieme tour en 2014 et réclamé au 542ieme rang du draft par Montréal, le petit attaquant rendait de fier service aux Ducks avant sa blessure avec 17 buts, 31 points en 50 matchs. Pour l’instant, c’est carrément un vol.. reste à voir s’il pourra maintenir la cadence dans les prochaines années.

2 – Victor Mete (13rd, MTL)
Les gens peuvent bien critiquer Timmins, mais ils ne pourront pas dire qu’il sait tromper avec son choix de 4ieme round en 2016. C’est impressionnant de voir un jeune de 19 ans jouer avec autant de confiance et d’afficher malgré tout un différentiel positif dans une équipe qui connait une saison misérable. Sélectionné au 362ieme rang de notre draft, c’est une belle prise du commissaire.

1 – Will Butcher (19rd, DAL)
Sélectionné en 19ieme round, au 557ieme échelon, Will Butcher est le coup de circuit du draft réalisé par Richard Payette et les Stars. Récipiendaire du trophé Hobey Baker, avec 30 points jusqu’à présent à sa première saison avec les Devils, son arrivé a transformé leur défensive en ajoutant beaucoup de mobilité et de créativité sur l’avantage numérique. Il aura sans aucun doute une belle carrière dans la LNH!

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cette chronique. Pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire. D’ailleurs, j’ai l’intention d’en produire d’autres prochainement. Peut-être pas aussi colossale par contre haha!  Razz

Si vous avez envie de partager votre appréciation ou votre désaccord avec certains de mes choix ou encore, que j’ai oublié un incontournable selon vous, n’hésitez surtout pas à émettre votre opinion afin de poursuivre et alimenter la discussion.

Pour finir, voici d’autres joueurs sélectionnés qui ont finalement été exclue du top 20 : Anders Bjork (17), Khaira (17), Blais (17), Carrier (19), Kulak (21), Hinostroza (9), Gzrelcyk (5), Caggiula (5), Oesterle (9), Forsling (9), Aberg (10), Santini (5), Mayfield (15)

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Canadiens

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Mer 7 Mar - 17:47

Bravo super job. Vraiment intéressant à lire. Sans me vanter je suis fier d'avoir 2 sélections dans le top 3. Et pour bjork hâte de voir où ça va mener l'année prochaine.

Arizona

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Mer 7 Mar - 19:51

Excellente rétrospective, vraiment. Aurons-nous droit à un top 30 des pires flops professionnels au repechage ? Ou même un top 10 des meilleures signatures d'agents libres.

Bref ce fut très intéressant, merci !
Winnipeg Jets

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Mer 7 Mar - 21:44

Super texte! Tres interessant!!

Ca dut etre long pour les recherches Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Maple Leafs
Admin

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Mer 7 Mar - 22:48

Hey Seb,

Ça compense pour un Max Domi en 2 ronde du draft de pro Razz

Good old Canadians boys!! This is our game - Don Cherry
Voir le profil de l'utilisateur http://lhns.dynamicforum.net
Canadiens

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Jeu 8 Mar - 6:39

😂 😂 😂 elle est bonne Aaron. Disons que je le voyais plus haut comme joueur élite mais bon j'aurais du me fier à ma 1ere volonté de vouloir réunir Scheifele et Laine. N'empêche au moins ma position au classement confirme que j'ai quand même fait une pas pire job dans l'ensemble 😂 😂 😂

Anaheim

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Jeu 8 Mar - 8:55

Winnipeg Jets a écrit:
Super texte! Tres interessant!!

Ca dut etre long pour les recherches Razz

Sortir la liste des joueurs à été l’histoire de 30min et les classer en ordre environ le même délai
De choisir de retirer tout les joueurs des 4 premières m’a engendré une autre demi heure d’adaptation lol

Le texte m’a pris un bon 2h facile à pondre lol
Anaheim

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Jeu 8 Mar - 8:59

Maple Leafs a écrit:
Hey Seb,

Ça compense pour un Max Domi en 2 ronde du draft de pro  Razz

Haha ça compense également pour un Hunter Shinkaruk choisi en 2rd rookie Razz

Justement, après avoir fait le top 10 ou 20 des meilleurs sélections PRO, je m’attaque aux pires ratés des premières rounds

Évidemment que Domi et Shinkaruk feront partie du classement lol!
Pittsburgh

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Sam 10 Mar - 16:26

J'adore!

PITTSBURGH PENGUINS GM

"GO! PENS GO!"

FUTURE WATCH:
New Jersey

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   Dim 11 Mar - 13:00

good job man!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH   

TheHockeyNews: Top 20 des plus beaux vols recrue LVCH
Page 1 sur 1