LVCH, Ligue des Vrais Connaisseurs de Hockey

Ligue de hockey simulé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH

AuteurMessage
Anaheim

MessageSujet: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mar 20 Mar - 10:30

Et voilà, je me suis attaqué à l’analyse du repêchage PRO que nous avons effectué pour lancer officiellement la Ligue des Vrais Connaisseurs Hockey en espérant que vous en apprécierez la lecture.

Je présume que de manière unanime, nous avons eu beaucoup moins de travail de recherche à faire pour exécuter nos sélections à chacune des rounds. Les DG ont choisi des stratégies diverses pour bâtir leur équipe en préconisant les grosses côtes pour gagner rapidement, en choisissant des joueurs dans la fleur de l’âge pour demeurer compétitifs plusieurs années ou encore s’orienter vers la jeunesse afin de se positionner dans quelques années comme une concession d’élite.

Dans mon cadre introspectif, je vous partage cette réflexion que j’ai eu qui s’organise en parallèle au draft recrue. Il est évident que le draft PRO était beaucoup plus facile et moins demandant que celui des rookie pour ceux qui se sont réellement donné. Cependant, même si ce repêchage nécessitait beaucoup moins de recherche, ce draft m’a obligé à faire des choix très déchirant alors qu’au moment d’une sélection, de multiples joueurs intéressants étaient toujours disponibles… Mais on devait faire un choix en croisant les doigts que l’un des joueurs laissés pour contre soit encore libre sur le chemin du retour, ce qui n’arrivait jamais lol…

Après avoir analysé l’entièreté du draft, la qualité des joueurs commence à se diluer après la 10ieme round. Très peu d’attaquants TOP 6 et un faible pourcentage de défenseur top 4 sont ressortie suivant la médiane du draft. Or, j’ai choisi de catégoriser ce TOP 10 des meilleures sélections professionnelles à partir de la 10ieme round et les suivantes.

Encore une fois, j’ai choisi de baliser ce palmarès à partir de certaines variables pour assurer l’objectivité du processus.
1) Le rang de sélection du joueur dans le draft LVCH
2) L’impact qu’il a eu au sein de son/ses équipe(s) NHL
3) L’âge du joueur
Évidemment, même si je me suis servi de ces variables pour objectiver mes choix et déterminer la place du joueur dans ce top 10, il n’en demeure pas moins que mes perceptions et mes opinions viennent teinter l’essence de cet exercice rétrospectif.

Voici le TOP 10 des plus beaux vols du draft PRO!

10 -- Micheal Grabner (14ieme/COL)
Le rapide attaquant se dirigeait droit dans un mur.. il signe un petit contrat de survie et il évite le mur de justesse avec une solide saison de 27 buts. En plus.. il poursuit la saison suivante avec 26 buts jusqu’à présent.. Par contre, il s’est endormi depuis qu’il a déménagé au New Jersey. Une belle prise lointaine de M. Paquette qui n’aura malheureusement pas pu en profiter en l’échangeant très tôt à M. Comtois. Finalement, NYR échangera de nouveau Grabner au Colorado, mais au gros prix lol…

9 -- Jason Zucker (11ieme / NYI)
La première vraie saison de Zucker lui promettait un bel avenir dans la LNH, ça s’est gâché la saison suivante… Sélectionné par les Islanders au 326ieme rang, c’est une très belle prise puisque Zucker semble avoir choisi une belle vitesse de croisière pour s’investir offensivement. Il devrait atteindre les 30 buts cette année, est-ce qu’il sera en mesure de le répéter ?

8 -- Anders Lee (10ieme / ARZ)
Difficile à ralentir près du filet, il joue très physique et il semble s’accaparer progressivement de l’étiquette du marqueur de 30 buts. Avant que M. Breton le réclame en 10ieme round, il sortait d’une saison de 15 buts. Cette année, il a atteint le plateau des 30 pour une 2ieme saison consécutive.

7 -- Philippe Danault (18ieme/BOS)
Ce n’est pas un secret pour personne, Danault ne fera jamais 30 buts comme Lee et Zucker. Alors que certains DG optait pour des Nestrasil, Nesterov, Grimaldi, Vey, Dahlbeck etc., M. Bourque a tout bonnement choisi Philip Danault qui occupe désormais un poste de premier plan dans l’uniforme du tricolore. Danault a été le 565ieme joueur repêché dans notre draft… c’est quasiment gênant!

6 -- Brett Pesce (13ieme /NJ)

Pour avoir regardé chaque round du draft 2-3 fois, je peux vous confirmer qu’il y a très peu de défenseurs top 4 qui ont été sélectionné après la 10ieme round et de ce petit groupe, un seul avait moins de 23 ans. Honnêtement, c’est un beau petit vol de M. Chalifour qui a réussi à obtenir un jeune solide défenseur qui passe plus de 20 minutes sur la glace chaque match au 370ieme échelon.

5 -- William Karlsson (13ieme/ EDM)
William qui ? ok.. C’est vrai qu’il faisait du bon travail sur le 4ieme trio des Jackets lol.. Je suis persuadé que la très grande majorité des amateurs de hockey ‘’normal’’ ne connaissait même pas l’existence de William Karlsson avant le début de la saison. Somme toute, il devrait atteindre les 40 buts avec près de 70 points. On peut dire que M. Roy a eu la main chanceuse en 13ieme round du draft PRO

4 -- Josh Bailey (15ieme/MIN)
Je me souviens de ma 15ieme round, j’hésitais entre fermer mon top 9 ou amorcer ma 3ieme paire. Plus concrètement, j’hésitais entre Josh Bailey et Brenden Dillon. J’ai finalement choisi Brenden Dillon (merde!). Au 437ieme rang, REDG Beaulieu (Alias : Le fantôme) a réussi à mettre la main sur un attaquant très créatif. Bien joué!

3 -- Viktor Arvidsson (15ieme/CGY)
En très peu de temps, Arvidsson est devenu l’un des joueurs que j’apprécie le plus regarder jouer au hockey. Petit, agile, rapide, opportuniste, créatif, Arvidsson a tous les atouts pour avoir une belle carrière constante dans la LNH. Par le fait même, c’est également l’un des plus gros vols du draft professionnels LVCH avec une réclamation du premier DG de CGY au 448ieme rang.

2 -- Jonathan Marchessault (16ieme/DAL)

Avant le draft LVCH, la meilleure saison de Jonathan Marchessault avait été de 18 points en 41 parties. Depuis, il a effectué une saison de 30 buts, 51 points et désormais à Vegas, il roule à une cadence d’un petit peu moins qu’un point par match et fait partie de manière indiscutable des impressionnants succès des Golden Knight. Énorme vol de M. Payette au 467ieme rang du draft!

1 -- Sergei Bobrovsky (10ieme / WSH)
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Sergei Bobrovski était encore disponible en 10ieme round !?!? Je présume que la grosse blessure qu’il a subie la saison précédent notre repêchage nous a tous endormis.. Néanmoins, la saison suivant notre draft, il a tout simplement gagné le trophé du meilleur gardien de l’année. Avant de léguer son poste à M. Fiset, le DG de WSH aura échanger Bobrovski en retour de 5 choix de 1er tour. La 306ieme sélection du draft pro aura été foutrement payante!

J’espère que cette lecture vous a diverti et captivé puisque c’est le but ultime de l’exercice lol. J’ai bien tenté d’inclure l’un de mes joueurs, mais il aurait fallu que j’exécute un top 30 avant de voir l’une de mes sélections se hisser dans le palmarès. J’ai également tenté de faire un top 20, mais les derniers choix commençaient à être tirés par les cheveux alors j’ai été plus rigoureux et je m’en suis tenu à un top 10.

Voici le nom d’autres joueurs qui ont finalement été évincés de mon top 10 des meilleures sélections du draft PRO, mais qui auraient peut-être été susceptibles de faire partie du vôtre : Green (10), Boychuk (10), J. Johnson (10), McCabe (11), Athanasious (11), Scandella (12), Manson (13), Berglund (14), Sheary (15), Byron (15), Gagner (18), Panik (18), Rust (20), Raanta (20), Howard (20).
Reste à voir si la sélection d'Ilya Kovalchuk sélectionné à la 25ieme round sera un vol!

Ne vous gênez surtout à commenter votre appréciation ou votre dépréciation d’un choix, vous pouvez même réorienter le top 10 à votre image. C’est le but d’un forum après tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Washington

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mar 20 Mar - 14:03

Beau travail.

J'aurais définitivement inclus Manson dans le top 10.
Canadiens

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mar 20 Mar - 22:10

Je crois que ma sélection de David Perron en 11e ronde devrait être dans le top 10. Nice job sérieux

Anaheim

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mar 20 Mar - 23:35

David Perron est un nom qui m’a réellement échappé scratch ça mérite peut-être une correction Lol
il devrait effectivement intégrer le top 10 a la place de Grabner avec une résurrection l’an passé à St-Louis avec une quarantaine de points et il joue probablement la meilleure saison de sa carrière cette année à Vegas prêt de 70 points!

Pour Manson, il a été le dernier joueur retranché avec Athanasious, mais l’avantage des côtes jusqu’à présent allait du côté de Grabner ce qui explique mon choix mais je m’étais pas rendu compte que Manson était rendu à 30 points en plus de donner de bons coups d’epaules. Effectivement, il aurait egalement pu être à la place de Grabner
Anaheim

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mer 21 Mar - 13:46

Erik Haula repêché en 12ieme round par Philly à passé sous mon radar et aurait pu être considéré aussi avec 28 buts 56 points
Winnipeg Jets

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   Mer 21 Mar - 21:55

Ilya Kovalchuk en 25e ronde pourrait saverer une bonne prise!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH   

TheHockeyNews: le TOP 10 des meilleurs sélections PRO LVCH
Page 1 sur 1