LVCH, Ligue des Vrais Connaisseurs de Hockey

Ligue de hockey simulé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bye bye Max

AuteurMessage
Canadiens

MessageSujet: Bye bye Max    Lun 10 Sep - 11:29

Un joueur que j'ai aimé à mtl un gentlemen mais avouons le. Quel excellente trade de Bergevin.

On critique ses mauvais coups mais on doit aussi souligner ses bons coups. Il vient de mettre la cerise sur le sunday d'un travail colossal cette été. Bien hâte de voir Suzuki dans l'uniforme du canadien.

Vegas

MessageSujet: Re: Bye bye Max    Lun 10 Sep - 12:36

Dans l'absolu, je trouve que c'est triste d'avoir obtenu si peu.

Mais, dans les circonstances, quel bon coup! Kotkaniemi, Poehling, Suzuki, Evans.

Ron Francis continue de pleurer la perte de Skinner pour un coup de vent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Winnipeg Jets

MessageSujet: Re: Bye bye Max    Lun 10 Sep - 13:24

Honnetement meme avec un contrat en poche Pacioretty n'aurait pas valu beaucoup plus que ca.
Donc a mon avis c'est un coup de maitre de Marc Bergevin qu'on l'aime ou qu'on le deteste.
Il faut rendre a Cesar ce qui revien a Cesar.

Tatar a du coeur et comne se fut difficile pour lui a Vegas il va sauter a pied joint vers ce nouveau depart. Le 2e choix pourrait devenir bon malgre Timmins lol

Et Suzuki j'le met bien avant Kotkaniemi dans la course au poste de futur 1er centre.

Et oui Francis sest tellement fait passer un savon avec Skinner cest epouvantable lol
Minnesota

MessageSujet: MERCI À TOI MAX ...   Lun 10 Sep - 16:58

Et bien contrairement à vous mes chers confrères, je ne suis pas des plus heureux suite à un tour d'horizon quant fait entourant cet échange.

Certes, j'admet que Bergevin a été en mesure d'aller chercher de bons éléments, et qu'il aurait été difficile de faire mieux dans les circonstances actuelles. Soit toute la polémique entourant Max. En ce sens, je suis heureux que Bergevin a été en mesure d'aller mettre la main sur un excellent jeune joueur prometteur et polyvalent en Nick Suzuki. D'ailleurs, il ne serait tarder à faire son arrivé avec le grand club. EN outre, j'aime l'ajout de monsieur Tatar dans la transaction, surtout compte tenu que Vegas retient un peu de son salaire et donc, qu'il peut toujours servir de monnaie d'échange advenait qu'il ne se réveil toujours pas à Montréal. Et que dire du choix de deuxième tour de colombes pour peaufiner le tout. Donc, en somme "good" Bergevin pour ce qu'il a été en mesure d'avoir en retour.

Mais..... Là où je met mon bémol est par rapport au choix qui ont été faite antérieurement à cette échange. En effet, nous avons échangé Alex Galchenyuk pour Max Domi. Échange qui à première vu semble totalement bénéfique au deux organisation. Mais, n'oublions pas qu'ici on parle d'un échange d'attitude et non de but, car Galchenyuk, qu'on l'aime ou ne l'aime pas, à somme toute cumulé 36 buts lors de ces deux dernière campagne à Montréal. Tandis que Max Domi en n'a enregistrer deux fois moins. Certes Domi, est selon moi, un meilleur joueur pour les besoins du CH que Galchenyuk pouvait l'être, et ce, malgré son apport en terme de but. Demi est plus physique, plus sérieux et se présente à chaque joute en plus d'être un meilleur passeur. Bref, tout ça pour dire qu'en ajoutant l'échange de Pacioretty, Le grand club du peuple à su se départir de ces deux meilleurs atout offensif. Et on le sait tous, des joueurs qui marque sa court pas les rues.

Ceci étant dit, je vous ramène donc à juin dernier, alors que le canadiens se présentais sur le podium au troisième échelons pour sélectionner l'avenir de l'organisation. Certes le besoin de centre était criant à ce moment là. Et tout le monde disait de Kotkanieme qu'il était le meilleur joueur à ça position. Mais sachant que, comme Bergevin l'a dit et martelé : " Pacioretty a demandé à être échanger, et ce, depuis un bout (environ 3 ans)" n'était-il pas mieux pour nous de repêcher le meilleur joueur disponible à ce moment là ? Et non le meilleur joueur à en devenir. J'entend par là le fait que l'organisation à "craché" sur un marqueur né en Filip Zadina. Marqueur qui, à ce jour, manque cruellement au Canadiens. Donc, voilà pourquoi je suis en partie déçu de cette échange. Imaginer avoir sélectionné Zadina, et obtenir Suzuki dans l'échange tout en comptant sur les services futur de Peohling.

Par ailleurs, avec cette transaction, qui amène Tomás Tatar (marqueur de 25 buts) on demande à Jonathan Drouin de rester au centre une saison de plus, alors que tous s'entende pour dire que ce n'est pas sa position. Il n'est pas un joueur qui peut utiliser 100% de son potentiel à cette position. Donc, oui une partie de moi est heureux du retour obtenu dans l'échange de Pacioretty, car comme vous le mentionner les Hurricanes ont obtenu pas mal moins pour Skinner et que dire des pauvres Islanders qui ont perdu Tavares pour rien. N'empêche, que de drôles de décisions ont été brise dans ce dossier.

BTW --> j'aimerais vous rappelez à tous que nous avons échanger the great SUBBAN, parce que messieurs Pacioretty et Desharnais ne l'aimait pas !! Or, où sont-ils ces deux joueurs aujourd'hui ?? Et Subban quant à lui s'amuse comme un fou à Nashville, alors que monsieur "leadership" Weber s'amuse comme un fou à l'infirmerie.

Bref, un "gros merci" à Max Pacioretty qui a fait en sorte que Montréal échange Subban et qui a tout autant fait avorté la transaction avec les Kings de Los Angeles lors du dernier repêchage. Transaction qui nous aurais potentiellement (Rumeur) permis de mettre la main sur Muzzin, Toffoli et Beaudin.
Désoler, pour ce texte mais ça m'a fait du bien. HAHAHA Razz
Anaheim

MessageSujet: Re: Bye bye Max    Lun 10 Sep - 22:00

c'est clair que Pacioretty aurait du partir avant Subban et c'est Subban qui aurait dû avoir le C Razz
Si Subban avait eu le C, Pacioretty serait partir bin avant haha!

en revanche, je dit ça comme ça, Nick Suzuki a marqué 45 et 42 buts buts dans la OHL.. Ça ressemble beaucoup au 44 buts de Zadina. Par contre, Suzuki est un meilleur playmaker que Zadina. Suzuki peut jouer au centre, mais il peut très bien faire à l'aile aussi. Alors Kotkaniemi demeure un excellent choix encore selon moi Smile

j'aime beaucoup Tatar, espérons qu'il rebondisse..

Bref, bon travail de Bergevin dans les circonstances !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bye bye Max    

Bye bye Max
Page 1 sur 1