LVCH, Ligue des Vrais Connaisseurs de Hockey

Ligue de hockey simulé

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mea culpa…

AuteurMessage
Minnesota

MessageSujet: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 10:16

Bonjour à tous les membres de la communauté LVCH,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser personnellement auprès de vous tous pour les offres que j’ai pu faire et qui vous auraient déplu, ou voire, vous insulter d'une quelconque façon.

En ce sens, je consens que l’offre « proposée » à monsieur François Breton, soit celle qu’il a (avec si grand respect) publier sur le forum, n’était pas juste et équitable. Toutefois, à ma défense, j’aimerais simplement mentionner qu’initialement dans le « trade » je voulais y mettre Sean MONAHAN. Ce que j’ai simplement omis de faire, car j’ai été distrait d’une quelconque façon. Et ce n’est qu’en voyant la publication que je m’en suis aperçu.

Par ailleurs, cette offre, autant ludique vous pouvez la considérer, n’était que pour entamer des discussions et démontrer que ces trois joueurs (Barkov, Honka & Lindell) m’intéressaient.  En effet, tout comme vous je savais que l’offre allait surement être refusée par le DG de l’Arizona. Après tout, je suis loin d’être un imbécile et déconnecter de la réalité, comme le Grand DG de l’Arizona l’affirme! De ce fait, je n’ai pas voulu l’offenser avec cette offre; je voulais simplement introduire mon intérêt envers ces joueurs. Peut-être maladroitement !

En effet, je pourrais proposer des offres plus justes, et j’assume ma faute là-dessus, mais je préfère offrir moins dès le début pour ainsi ne pas trop donner. Pourquoi je procède avec des offres aussi peu équitables dès le début des négociations? Simplement, car comme tout le monde ici, on veut gagner notre « trade » et donc, c’est sur que je ne mettrais pas 6 choix de première ronde en plus de donner 5 prospects tels que : DAHLIN, BORGSTRÖM, VILLARDI, JOHANSSON, TIMMINS, etc. et ce, dès le début des discussions. Bref, je m’excuse auprès de vous tous et plus particulièrement à ceux que j’ai pu plus particulièrement froisser. Par ailleurs, je suis tout autant désolé d’apprendre que vous perdez de l’intérêt envers cette ligue simulée par ma faute. Mon but n’étant pas de vous rebute, mais bien de revigorer la flamme en vous, et ce, en rédigeant des textes garnis et jouant un rôle.

Toutefois, j’aimerais par ailleurs souligner le geste de François Breton, qui a totalement manqué de classe et de jugement quant à la décision de publier le tout en se moquant de moi. Certes, l’offre que j’ai produite était farfelue, surtout sans Monahan. Mais ce que François Breton a fait par la suite est un total un manque de respect, qui est plus insultant encore que l’offre que j’ai pu faire. Clairement, il aurait pu procéder autrement pour se plaindre de son mécontentement à l’égard de l’offre; tel que de venir m’en parler par l’entremise des messages privés afin d’en discuter au lieu d’avoir recourt à cette technique pour le moins humiliante et dégradante.

Sur ce, bonne fin de journée à vous et bonne saison simulée…
Revenir en haut Aller en bas
Vegas

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 12:04

Amen.

J'ai été surpris de me rendre compte, hier soir seulement, que cette offre ne venait pas d'une autre ligue, mais de notre propre ligue. J'ai ressenti un profond malaise.

L'inconfort s'est renforcé suite à certains commentaires qui traçaient une ligne de partage entre les "anciens" et les "nouveaux". Les "nouveaux" seraient en partie responsable d'une baisse d'intérêt des "anciens" envers la ligue. Je commence par me sentir concerné par toute l'histoire.

Et, soudainement, tout le plaisir incroyable que j'ai eu depuis le début de l'aventure, je l'interprète maintenant avec perplexité.

Je me considère à juste titre comme un "nouveau" et ce lavage de linge sale en public me rend bien inconfortable pour mes négociations futures. C'est clair que j'ai dû proposer des échanges qui ont parues ridicules. Je n'avais jamais participé à ce genre de pool, et si vous saviez comment j'avais les mains moites en écrivant mes premiers messages!

Le processus de sélection des DGs dans ces ligues est très aléatoire et se fait à l'aveugle. Parfois, il semble y avoir des places à combler à la dernière minute dans d'autres ligues et on se fait proposer de se joindre à une, deux, trois autres ligues. C'est sûr que cet empressement et cet éparpillement des ligues augmentent le risque de recruter des DGs moins expérimentés. Comme moi. Il faut faire avec. Sinon, la solution est simple : diminuer le nombre de ligues.

C'est clair que les DGs peuvent se parler les uns les autres en privée des autres DGs. On ne se fera pas d'idées! Et c'est correct! Ce qu'on se sait pas ne fait pas mal! Mais parler publiquement des égarements ou des erreurs d'un autre DG, ce n'est pas la façon de convaincre les "nouveaux" de s'impliquer dans la ligue.

C'est clair qu'en tant que DG, nous souhaitons tous, derrière nos messages de remerciements, avoir gagné le "edge" sur nos échanges. De là à partager publiquement une offre pour en rire collectivement, il y a une ligne qu'il ne faut pas franchir. Je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès du Wild du Minnesota.

Continuons de gérer nos affaires dans la discrétion et dans le privé. Pour le bien de la ligue. Et je crois que le commissaire a le pouvoir d'annuler un échange qui serait démesurément avantageuse pour une équipe. So be it.

N'oubliez jamais que le Lightning a déjà proposé Lecavalier vs Pacio+Price+Subban. Nous pouvons nous aussi, je crois, faire des erreurs et/ou prendre le temps d'apprendre à négocier dans des paramètres qui sont encore nouveaux.

Je réitère donc l'importance des négociations privées, ma confiance envers la lucidité de notre commissaire pour trancher s'il le faut ainsi que mon attachement indéfectible à la LVCH.

Bien à vous messieurs,
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Ottawa

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 13:18

Personnellement, j ai pas visé aucun Dgs en particulier. A ma connasssnce, j ai meme pas négocié un trade avec le ou les Dgs du Wild depuis la naissance de cette ligue. ( et c est par pur hasard car vous n etes meme pas sur ma black liste... Evil or Very Mad ). J ai seulement constaté le fait que la game de la ligue SIM a changé. J ai jamais parlé de Vieux ou nouveaux Dgs scratch  j ai seulement mentionné la perte d interets des doyens de la ligue et je cherches a comprendre pourquoi?!?

Maintenant, c etait ecrit dans le ciel qu un jour, un Dg finirait par mettre sur le post une proposition douteuse...le nombres est en hausse saison apres saison. Sans dire que je suis d accord avec le geste de M. Arizona, je ne peux pas dire que je suis en total desaccord non plus. On viens d ouvrir un débat et ca peut etre bon pour la ligue.

Je crois que le probleme majeur est le fait que le DG X veut ABSOLUMENT gagner sont trade sur le Dg Y!!!
Pourquoi?  Le but d une transaction est de permettre au Dgs impliqués de régler ou combler des besoins dans leur club respectif...Le nombre de Trades a diminués considérablement probablement du au fait que plusieurs d entre nous tente de passer le coup du fidoudaaa et ce a tout prix!!!!  Personnellement, je préfere les débats et discussions civilisés. J ai donc, malheureusement,une liste de Dgs avec qui je négocie jamais ( vieux ET nouveaux). On les reconnait rapidement ceux qui tente des manoeuvres sans Vaseline. C est malheureux car avec une tel liste, je me trouve a faire affaire toujours avec les memes gars...  ceci dit, j espere un changement de mentalité car tout le monde , ancien ou nouveaux, vont tripper beaucoup plus fort si le nombres de transaction augmente et si le bassin de Dgs plus raisonnable dans leur propositions augmente. Si on arrive a ca, se sera également plus interessant de se rencontrer au draft, et la participation augmentera car un draft a 8 dgs sur 31 de présent c est plutot ordinaire Wink
Vegas

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 13:42

Tout à fait d'accord pour le taux de présence les DGs au draft! (Même si je comprends que nous sommes tous pris par divers engagements...)

Et aussi, je suis ébahi de savoir que le nombre d'échanges est en baisse. Je partageais récemment avec un DG mon impression personnelle qui est que les échanges étaient très nombreux dans la ligue! Laughing

Finalement, comment faire pour empêcher les offres ridicules d'arriver dans notre boîte de réception...?

Anaheim

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 15:24

Je suis d’accord avec le Wild qu’il vient de se faire humilié et que c’est plate pour lui.. 

Je suis d’accord avec Arizona d’avoir fait ce post, parce que ça va permettre  à plusieurs d’entre-nous de se recadrer et de mieux respecter nos adversaires à travers nos propositions.

Je trouve ça plate parce que Arizona (qui s’en Fiche sûrement) devient un méchant et Minnesota un bouc-émissaire, mais je suis confiant que cette situation amènera beaucoup de positif dans l’avenir !

Maintenant, comment cessez les offres ridicules..? C’est une chose impossible... et on se sera jamais totalement libérée de ça. Par contre, face à une offre ridicule, on a tout les droits du monde d’envoyer promener poliment ce petit crétin qui me demande Kopitar en retour d’un choix de 2rd lolll 

On est tous là parce qu’on est passionné par le hockey, et d’un certain sens, nous sommes probablement tous un peu compétitif ce qui fait que naturellement nous voulons gagner nos transactions. Faut savoir quand s’arreter par contre, parce que en vérité, le DG qui cherche à abuser et voler continuellement s’est adversaire va finir par transiger avec personne parce que plus personne voudra lui parler... 

Bref, oui c’est plate et on devrait toujours éviter de laver son live sale en public, mais j’ai bon espoir que c’est arrivé pour le bien-être et la santé de notre ligue !

Paix et amour Messieurs!

En passant Nick Leddy est sur le marché en retour de 4 choix de 1rd Laughing
Canadiens

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 16:21

Tu vas rire ya déjà un dg dans le passé qui a échangé Tyler Ennis contre 4 choix de 1ere dans la xhp. Comme koi yen a qui mordent à l'hameçon 😂 😂

Predators

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 18:38

je vais commencer par le trade de ennis je pense que le pire ds se trade c pas le fait que le gars a accepter le trade mais le fait davoir laisser sa se produire cest le genre de trade qui devrais etre refuser. car a long terme cest se qui fait qun club se vide et que le dg perd son interet et lache la ligue! le resultat un club vide sans dg se qui ont se le dira nest vraiment pas bon pour la ligue!!

pour le reste ont va se le dire la facon damener le probleme etais plus que maladroite et meme effectivement bcp plus humiliante que loffre en sois!!! mais  en meme temps ont mes le doigts sur un probleme important les offres ridicules et les demandes exagerer.
les offres ridicules c plate mais sa peut effectivement servir a partir une conversation il suffi juste que le dg qui recois loffre sois clair et mentionne que sa va prendre bcp plus et le probleme est regler!
mais a mon avis le plus gros probleme et se qui fait perdre de linteret a certain dg et moi le premier cest les demande demesurer, serieux c rendue lenfer ya certain dg raisonnable mais ya une bonne majoriter de dg que demande la lune pour un joueur! cest rendu qui faut donner 2 1st pick un BON prospect plus un joueur etabli pour un seul joueur qui a des bonnes bonnes cotes et la je parle pas de vedette je parle des joueur de 72 a 75ov et je cest tres bien que loverall veut pas tout dire mais sa reste la base qd meme!
moi sa meteint ben plus de me faire dire qun gars demande se genre de prix pour un james neal un kyle okposso ou un bryan little et la je nomme mes joueurs pour pas froisser personne mais sa reste que ces le genre de demande que jai souvent pour des joueurs semblable et sa commence vraiment a me tanner, de la mon grand diminument de transaction parce quavant jen fesais au moin un dizaine par saison et la ces rendu 5 ou 6 par saison!!
alors au final eviter de vous battre en plubic et sa prend un gros changement de direction en se qui attrait au demande exagerer parce que sa fini pu et sa interesse personne de se faire fister ds un trade et je dit bien fister parce de voir un trade comme 4 1st pick vs ennis cest ni se faire fourer ni enculer cest se faire fister sur un criss de temps!!

Dernière édition par Predators le Jeu 27 Sep - 18:43, édité 1 fois
Predators

MessageSujet: Re: Mea culpa…   Jeu 27 Sep - 18:39

dsl pour les longue ligne mais je suis sur mon cell!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea culpa…   

Mea culpa…
Page 1 sur 1